Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France dément la participation du ministre Stéphane Le Foll à une activité du Polisario


Mercredi 14 Janvier 2015 modifié le Mercredi 14 Janvier 2015 - 17:44

Le ministère français des Affaires étrangères a démenti la participation du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à une quelconque activité de soutien ou de sympathie organisée par le Front Polisario dans le Mans, une ville du département de la Sarthe dont M. Le Foll a été le député.




« M. Le Foll n'a assisté à aucune activité organisée par le Front Polisario. Il a participé à la cérémonie des vœux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales ». a déclaré mercredi le porte-parole du quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.

Quant à la position de la France concernant la question du Sahara, M. Nadal a réaffirmé qu’elle est « bien connue et inchangée ».

« Nous soutenons la recherche d’une solution juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du conseil de sécurité », a-t-il ajouté.

Des informations de presse ont circulé sur une participation de Stéphane Le Foll dans le Mans à une activité destinée à promouvoir la thèse des séparatistes du Polisario.

Né dans la Sarthe, Stéphane Le Foll a commencé sa carrière politique comme élu de Longnes de 1983 à 1995. Il est ensuite conseiller municipal du Mans et vice-président de la communauté urbaine Le Mans Métropole. Le 17 juin 2012, il a été élu député de la 4e circonscription de la Sarthe.

Ce proche de François Hollande — il fut son directeur de cabinet au Parti socialiste de 1997 à 2008 — est élu député européen en 2004. En novembre 2011, il devient responsable de l’organisation de la campagne de François Hollande pour l’élection présidentielle. Il rejoint le gouvernement Ayrault au ministère de l’Agriculture et sera reconduit dans ses fonctions par Manuel Vall, ajoutant à son CV le porte-parolat du gouvernement, anciennement détenu par Najat Vallaud-Belkacem.



Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:20

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter