Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France condamne "avec gravité" la construction par Israël d'une nouvelle colonie de 2 610 logements


Jeudi 2 Octobre 2014 modifié le Vendredi 3 Octobre 2014 - 10:28

La France a condamné "avec gravité" la décision des autorités israéliennes d’approuver la construction de 2 610 logements à Givat Hamatos.




"Si cette décision était maintenue, elle marquerait la création d’une nouvelle colonie, pour la première fois depuis plus de quinze ans, à Jérusalem-Est", a déclare jeudi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué.

"Cette annonce vient directement menacer la solution des deux Etats et la vocation de Jérusalem à être la capitale de ces deux Etats à un moment où tous les efforts doivent converger vers la paix", a-t-il déploré.

La France appelle "instamment les autorités israéliennes à revenir sur cette décision. "On ne peut prétendre plaider pour une solution et dans le même mouvement agir contre celle-ci sans que des conséquences en soient tirées, notamment au sein de l’Union européenne", a regretté M. Fabius.



Jeudi 2 Octobre 2014 - 19:31

Par Atlasinfo





1.Posté par caillau le 03/10/2014 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BROVO A LA SUEDE, qui annonce reconnaître l'état et le peuple palestinien. est pourtant la FRANCE est un pays de droit. qui reste a la traine.

Nouveau commentaire :
Twitter