Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France apprécie "hautement" la détermination du Roi Mohammed VI à œuvrer au renforcement du partenariat stratégique bilatéral


Samedi 30 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 23:56

La France apprécie hautement la détermination du Roi Mohammed VI à œuvrer au renforcement du partenariat stratégique bilatéral, a affirmé le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.




Dans Son discours à la Nation, à l'occasion du 17è anniversaire de la fête du Trône, le Souverain a noté qu’outre l’ouverture sur des espaces politiques et économiques majeurs, comme la Russie, la Chine et l’Inde, "nous œuvrons au renforcement de nos partenariats stratégiques avec nos alliés que sont la France et l’Espagne".

"Le discours de SM le Roi nous a beaucoup touché", a souligné M. Nadal dans une déclaration à la MAP, relevant que ce discours contient un message d’amitié, de fraternité et de relance de la coopération avec la France.

M. Nadal, qui a pris part à la réception offerte samedi soir à Paris par l'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa à l’occasion de la fête du Trône, a rappelé le caractère exceptionnel du partenariat bilatéral, relevant que cette journée particulière pour le Maroc est une occasion de célébrer l’amitié et la fraternité unissant les deux pays.

Réagissant aux propos du Roi selon lesquels la coopération et la coordination des services sécuritaires du Maroc avec leurs homologues dans un certain nombre d’Etats frères et amis ont contribué à déjouer de nombreux attentats terroristes et à épargner de grands drames humains à ces pays, M. Nadal a mis en exergue l’importance de pouvoir compter sur la coopération avec le Royaume, notamment dans le contexte actuel, marqué par plusieurs actes terroristes qui ont frappé la France.


La coopération en matière de lutte contre le terrorisme est vitale pour le Maroc et la France, a-t-il ajouté, notant que ce fléau frappe toutes les communautés en particulier musulmane qui, a-t-il dit, est la première victime du groupe Daesh.

"Nous devons travailler tous ensemble et unir nos efforts pour lutter contre ce fléau", a-t-il insisté, se disant convaincu que la victoire sera au rendez-vous.


Atlasinfo avec MAP
Samedi 30 Juillet 2016 - 22:57





Nouveau commentaire :
Twitter