Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"La Cité des fonctionnaires", un projet ambitieux et à forte portée sociale (ministre sénégalais)


Mercredi 27 Mai 2015 modifié le Mercredi 27 Mai 2015 - 09:12

Le projet immobilier "Cité des fonctionnaires" que le roi Mohammed VI et le président sénégalais Macky Sall ont visité, mardi, dans le pôle urbain de Diamiadio à Dakar, est ambitieux et à forte portée sociale, a affirmé le ministre sénégalais du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.




Dans une déclaration à l'agence MAP, M. Sarr a rappelé que ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Une famille, un toit" réalisé en partenariat avec Peacock Investments, filiale du groupe marocain Holmarcom, qui, a-t-il indiqué, "a construit vraiment des chefs-d'œuvre : 220 logements achevés dans le cadre d'une première tranche portant sur 1.220 logements".

Tout en soulignant que cette cité sera dotée de tous les équipements socio-collectifs, le ministre sénégalais a noté que "l'aspect social a été vraiment pris en compte".

Le projet de la "Cité des fonctionnaires" couvre une superficie globale de 73 hectares et porte sur un programme de logements destinés aux fonctionnaires et aux salariés de la classe moyenne du Sénégal.

Mobilisant un investissement global de l'ordre de 37 milliards de francs CFA, ce projet, fruit d'un partenariat entre un groupe marocain et des opérateurs sénégalais, porte sur la réalisation de 2850 logements.

Il s'inscrit dans le sillage de l'engagement du Royaume, sous l'impulsion royale, pour la contribution au développement socioéconomique des pays frères et amis, dont le Sénégal, à travers des projets à fort impact social.

Il reflète également l'approche du partenariat gagnant-gagnant fondant la politique africaine du Royaume et visant à faire profiter les pays du continent africain en général et le Sénégal en particulier, de l'expertise marocaine, hautement appréciée, dans le domaine du logement et de l'habitat, et ce dans le cadre de partenariat sud-sud.

Mercredi 27 Mai 2015 - 00:09





Nouveau commentaire :
Twitter