Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'exposition "Le Maroc contemporain" sera prolongée jusqu'au 1-er mars en raison de son grand succès (Jack Lang)


Lundi 19 Janvier 2015 modifié le Mardi 20 Janvier 2015 - 09:36

L'exposition-événement "Le Maroc contemporain", organisée à l'Institut du monde arabe (IMA), sera prolongée jusqu'au 1-er mars en raison du grand succès qu'a connu cette manifestation, a affirmé, lundi soir à Paris, le président de l'IMA, Jack Lang.




Prévue initialement du 15 octobre au 25 janvier, cette manifestation, qui permet de découvrir et redécouvrir le Maroc en mouvement, de création et de changement, sera prolongée d'un mois, a souligné M. Lang qui s'exprimait lors d'une réception organisée par le groupe BMCE-Bank, un des partenaires ayant contribué à la réalisation de cette exposition.

M. Lang a également tenu à exprimer sa reconnaissance au Roi Mohammed VI pour Son soutien personnel, moral et intellectuel à cette manifestation.

Le président de l'IMA a par ailleurs affirmé que par sa Constitution et notamment son préambule, le Maroc offre au monde un message d'universalité, d'ouverture et de respect. Il a indiqué, par ailleurs, que l'IMA œuvre à promouvoir l'image de l'islam en France en tant que religion de paix et de lumière.

Pour sa part, le président du groupe BMCE-Bank, Othmane Benjelloun, a souligné le rôle que doivent jouer les groupes économiques dans le soutien de ce genre de manifestations, soulignant que l'exposition "Le Maroc contemporain" met en lumière les valeurs de l'Islam, celles de la paix et de la tolérance, prônées par le Royaume. M. Benjelloun a également rappelé les liens économiques qui unissent le Maroc et la France, ainsi que la proximité culturelle qui existe entre les deux pays.

Cette soirée, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités du monde de la politique, des médias et de l'économie, a été marquée par la projection du documentaire "Le grand voyage d'Ibn Battouta: de Tanger à la Mecque" qui revient sur l'expédition épique entreprise en 1325 à La Mecque par le célèbre aventurier marocain du 14-ème siècle, qui a duré près de 30 ans et qui l'avait conduit à traverser le monde, de l'Afrique de l'Ouest, l'Espagne et l'Inde à la Chine et les Maldives.

L'assistance a eu aussi l'occasion de visiter les différents stands de l'exposition "Le Maroc contemporain".
Lundi 19 Janvier 2015 - 22:59





Nouveau commentaire :
Twitter