Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'épouse du ministre français Luc Chatel s'est suicidée ce dimanche matin


Dimanche 22 Janvier 2012 modifié le Dimanche 22 Janvier 2012 - 23:32




L'épouse du ministre français Luc Chatel s'est suicidée ce dimanche matin
Astrid Herrenschmidt, épouse de Luc Chatel, ministre français de l'Education nationale, s'est donné la mort dimanche matin. Son corps a été retrouvé pendu à son domicile de Boulogne-Billancourt ont indiqué des sources policières à l'AFP. Des examens sur le corps de la défunte sont programmés lundi.

"Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui", a-t-il fait savoir dans une déclaration écrite transmise à l'agence par son directeur de cabinet, Philippe Gustin.

Le corps a été retrouvé à son domicile de Boulogne-Billancourt, dans la banlieue parisienne. D'après une source proche du dossier, c'est la mère de Astrid Herrenschmidt qui a retrouvé le corps de sa fille.

Astrid Herrenschmidt, qui appartenait à une grande famille d'industriels, avait épousé Luc Chatel en 1991. Le couple avait quatre enfants.

La manière dont l'épouse de M. Chatel a mis fin à ses jours reste "indéterminée", a indiqué la source proche du dossier, alors que des sources policières ont parlé d'un suicide par pendaison.

Des examens sur le corps de la défunte sont programmés lundi. Né aux Etats-Unis et âgé de 47 ans, Luc Chatel est ministre de l'Education depuis 2010.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 15:50

(Source AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter