L’épidémie d’Ebola fait 39 morts dans le Nord-Ouest de la RDC

L’épidémie du virus d’Ebola dans la zone de santé de Boende, au sud de la province de l’Equateur, dans le Nord-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a fait 39 morts sur un total cumulé de 66 cas jusqu’au samedi dernier.

Selon un nouveau bilan, rendu public à Kinshasa par le ministère rd-congolais de la Santé publique, sur les 66 cas, il y a 24 cas confirmés au laboratoire, 26 cas probables et 16 cas suspects.

Quant aux 39 personnes décédées suite à cette épidémie, huit sont les membres du personnel soignant, indique la même source, ajoutant que 33 malades de sexe masculin ont été enregistrés jusqu’ici, dont 20 décès et 33 malades de sexe féminin, dont 19 décès.

En outre, cinq malades sont actuellement en isolement, souligne le ministère, rappelant que depuis le début de l’épidémie, 626 personnes ayant été en contact avec les malades ont été enregistrées, dont 342 ont été déjà libérées après avoir été suivies pendant 21 jours, alors que 342 sont actuellement suivies.

D’autre part, les échantillons analysés au laboratoire s’élèvent à 75, dont 24 ont été positifs au virus Ebola, selon la même source.

Le virus Ebola porte le nom d’une rivière congolaise où la maladie à été identifiée pour la première fois en 1976. Il s’agit de la 7ème fois que la RDC est touchée par cette épidémie depuis cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite