Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'écrivain portugais Gonçalo M. Tavares, prix littéraire Fernando Namora


Lundi 3 Octobre 2011 modifié le Lundi 3 Octobre 2011 - 21:58

Le prix littéraire Fernando Namora a été décerné cette année à l'écrivain portugais Gonçalo M. Tavares pour son dernier roman "Un voyage aux Indes", a annoncé dimanche le jury réuni à Estoril près de Lisbonne.




L'écrivain portugais Gonçalo M. Tavares, prix littéraire Fernando Namora
Gonçalo M. Tavares a été récompensé pour son dernier livre, un objet littéraire hors norme, sorte d'anti-épopée de 450 pages en vers qui fait écho au classique de Camoes, "Les Lusiades", ainsi que pour "sa manière innovatrice" de l'écriture, un mélange à la fois du roman et du récit épique.

Né à Luanda en Angola en août 1970, Gonçalo M. Tavares est considéré par les plus prestigieux de ses pairs comme l'un des grands noms de la littérature portugaise contemporaine.Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages notamment "O Reino" (Le Royaume), "O Bairro" (Le Quartier), "O Senhor Kraus" (Monsieur Kraus et la politique).

Il a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux dont le Prix Saramago et le Prix Ler/BCP (le plus prestigieux au Portugal).

Le prix Fernando Namora sera remis lundi au romancier portugais lors d'une cérémonie qui sera présidée par le président Anibal Cavaco Silva.


Lundi 3 Octobre 2011 - 17:30

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter