Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'armée israélienne reprend ses opérations dans la bande de Gaza


Dimanche 27 Juillet 2014 modifié le Dimanche 27 Juillet 2014 - 10:17

L'armée israélienne a annoncé dimanche matin la fin de la trêve humanitaire et la reprise de ses opérations militaires dans la bande de Gaza en réplique aux "tirs incessants de roquettes par le Hamas".




"A la suite des tirs incessants de roquettes par le Hamas durant la trêve humanitaire (...) l'armée va reprendre immédiatement son activité dans la bande de Gaza, dans les airs, sur la mer et au sol", selon un communiqué.

Peu après cette annonce, des habitants du territoire palestinien faisaient état de bombardements intenses dans l'est de la ville de Gaza.

Israël avait accepté samedi soir de prolonger de 24 heures la trêve humanitaire, jusqu'à ce dimanche minuit heure locale (21h00 GMT). Mais le Hamas a déclaré qu'il ne l'accepterait que si les troupes israéliennes quittent le territoire palestinien et plusieurs roquettes ont été tirées dimanche en direction d'Israël.

Cinq roquettes ont touché les régions d'Ashdon et d'Ashkelon (sud), tandis que deux ont été interceptées dans le centre du pays par le système anti-missiles "Iron Dome", a ajouté l'armée israélienne.

L'opération israélienne "Bordure protectrice", visant à détruire la puissance de feu du Hamas, a débuté le 8 juillet et est entrée neuf jours plus tard dans sa phase terrestre. Plus de 1.040 Palestiniens, en grande majorité des civils, ont été tués depuis, selon les services de secours palestiniens, qui ajoute que plus de 6000 Palestiniens ont été blessés.

Côté israélien quarante-trois soldats israéliens ont perdu la vie, ainsi que deux civils et un travailleur thaïlandais.
Dimanche 27 Juillet 2014 - 10:17

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter