Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ambassadeur des Émirats qualifie le Maroc de "destination stratégique prioritaire" pour les investissements de son pays


Jeudi 1 Décembre 2016 modifié le Samedi 3 Décembre 2016 - 19:36

L'Ambassadeur de l’État des Émirats arabes-unis à Rabat, Suhaïl Matar Al Ketbi, a affirmé que le Royaume du Maroc constitue une "destination stratégique prioritaire" pour les investissements de son pays, en particulier dans les domaines de la communication et de l’énergie.




Les Émirats s'adjuge le 1er rang des investissements arabes et le 2ème sur le plan des investissements internationaux au Maroc, ainsi que la 1ère place au niveau des investissements à la bourse de Casablanca avec 55 milliards de dirhams, a précisé le diplomate émirati, dans une déclaration à la presse à l’occasion de la célébration par son pays du 45ème anniversaire de sa journée nationale (2 décembre).

Citant un rapport du ministère émirati du Commerce extérieur, M. Matar Al Ketbi a rappelé que le nombre de sociétés de son pays ayant des investissements au Maroc a atteint plus de 40 entreprises qui, a-t-il souligné, figurent parmi les 110 plus performantes des Émirats. "Le Maroc se distingue pas sa politique d’ouverture de son économie libérale et l’élargissement de la base de ses relations commerciales, économiques et d’investissements à l'échelle bilatérale avec les différents pays, dont les Émirats", a-t-il indiqué.

Il a, en outre, salué le niveau privilégié qui caractérise les relations entre le Maroc et les Émirats grâce aux orientations clairvoyantes des chefs d’État des deux pays, exprimant sa conviction que l'avenir sera prometteur avec davantage d'investissements émiratis dans différents secteurs et régions du Maroc. Ceci contribuera, sans nul doute, à la création de nouveaux postes d’emploi et à la réalisation du développement de nature à rendre ces relations bilatérales un modèle de la coopération arabo-arabe, a-t-il estimé.

La Direction des Émirats arabes-unis a réussi à concrétiser une renaissance et un tremplin inédit, dans la mesure où elle est parvenue à transformer une zone désertique à une étincelle de progrès et de rayonnement pour devenir désormais un modèle à suivre dans la région et à tous les niveaux: économique, technologique, scientifique, touristique et culturelle…, a-t-il relevé.

La politique étrangère des Émirats, qui se distingue par la sagesse, la modération et le bannissement de la violence, de la haine et du terrorisme, prône l’établissement de relations avec tous les pays sur la base du respect mutuel, la promotion des valeurs de la paix, du dialogue et de la coexistence, ainsi que l’attachement aux valeurs de la solidarité arabe et islamique, a-t-il fait savoir.

(Avec MAP)
Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:41





Nouveau commentaire :
Twitter