L’UpM organise à Barcelone une réunion sur « l’innovation et les technologies de l’information et de la communication »

Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) organise, conjointement avec l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), une réunion sur « l’innovation et les technologies de l’information et de la communication », les 5 et 6 octobre à Barcelone (Nord-est de l’Espagne).

Cette réunion organisée dans le cadre de l’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi de l’UpM (Med4Jobs), vise à contribuer à l’amélioration de la productivité, de la compétitivité et de l’innovation comme vecteur du développement économique et social, souligne un communiqué de l’UpM.

Le communiqué note que les économies de la Méditerranée ont fait des progrès en matière de développement des cadres de leurs politiques d’innovation, néanmoins, l’augmentation du niveau d’intégration des PME dans les réseaux soutenant l’introduction des nouvelles technologies reste encore l’un des défis à relever.

En vue de faciliter l’accès des PME à l’innovation, cette réunion a comme objectif de partager les idées et les meilleures pratiques susceptibles d’inciter les acteurs privés et publics de la région, ainsi que les autres parties prenantes, à développer les cadres et les outils encourageant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’entrepreneuriat et la création d’emplois en Méditerranée, ajoute le communiqué.

Les acteurs et les experts méditerranéens, qui prendront part à cette rencontre de deux jours, aborderont la manière dont les décideurs politiques peuvent développer et donner plus de poids à une entreprise et à des écosystèmes conviviaux et favorables à l’innovation au sein de cette entreprise, précise-t-on de même source.

Développée par le Secrétariat de l’UpM, Med4Jobs est une initiative intersectorielle, répondant au besoin d’une démarche régionale intégrée dans le domaine de la création d’emploi, visant à augmenter l’employabilité des jeunes et des femmes, en contribuant à combler l’écart entre la demande et l’offre d’emplois, et en favorisant une culture d’entrepreneuriat et le développement du secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite