Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’Union des Mosquées de France dénonce l'incendie du Portail de la mosquée de Mérignac


Vendredi 7 Août 2015 modifié le Vendredi 7 Août 2015 - 17:43

L’Union des Mosquées de France (UMF) a dénoncé l'incendie du Portail de la mosquée de Mérignac, perpétrée le jeudi 6 août 2015, à la vielle de la grande prière de vendredi.
Les pompiers ont été alertés vers 23 heures par des fidèles qui se sont immédiatement mobilisés pour lutter contre les flammes. À l'aide d'un tuyau d'arrosage, ils ont réussi à éteindre l'incendie avant l'arrivée des pompiers.
La mosquée a été inaugurée en 2011 mais le portail n'était installé que le mois d'octobre dernier. Il a été financé par le don d'un fidèle.




"L’Union des Mosquées de France condamne avec la plus grande vigueur cet acte criminel qui a visé un lieu de prière et de recueillement et qui a profondément choqué l’ensemble des citoyens de Mérignac", a dénoncé le président de l'UMF Mohammed Moussaoui dans un communiqué.

L’UMF "salue la vigilance et la sérénité des responsables et des fidèles de la mosquée ainsi que l’intervention rapide des pompiers et exprime à l’ensemble des musulmans de Mérignac son soutien total et sa solidarité entière."

L’UMF, qui réitère "son appel aux Mosquées de France à la vigilance face aux provocations", "les invitent à se rapprocher des préfectures de leurs départements afin de bénéficier du dispositif mis en place par le Gouvernement, en janvier 2015, pour la sécurisation des établissements à caractère religieux".

Vendredi 7 Août 2015 - 14:06

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter