Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L’UE et les USA d’accord sur plusieurs sujets d’intérêt commun (Tusk)


Jeudi 25 Mai 2017 modifié le Jeudi 25 Mai 2017 - 22:06




L’UE et les USA d’accord sur plusieurs sujets d’intérêt commun (Tusk)
L’UE et les USA d’accord sur plusieurs sujets d’intérêt commun (Tusk)
L’Union européenne (UE) et les Etats Unis sont d’accord sur plusieurs sujets d’intérêt commun, a souligné, jeudi à Bruxelles, le président du Conseil européen Donald Tusk à l’issue d’une rencontre avec le président américain Donald Trump.

« Nous avons parlé de la politique étrangère, de la sécurité, du climat et des relations commerciales », a précisé M. Tusk dans une déclaration à l’issue de cette rencontre.

«Je pense que nous sommes d'accord sur de nombreux sujets. D'abord et avant tout la lutte contre le terrorisme et certaines questions restent ouvertes, comme le climat et le commerce », a indiqué le président du conseil, notant que son message principal à M. Trump était que les deux parties partagent les valeurs de la liberté, des droits de l'homme et le respect de la dignité humaine, qui sont les valeurs fondamentale de l’occident qu’il importe de consolider.

Arrivé mercredi à Bruxelles, le président américain a également rencontré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Une réunion de travail élargie avec le président du Parlement européen Antonio Tajani et la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères de l'UE Federica Mogherini est également prévue.

Reçu mercredi soir par le Roi Philippe de Belgique et par le premier ministre belge Charles Michel, le président américain doit participer au cours de la journée à une rencontre avec l'ensemble des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Otan, au nouveau siège de l'Alliance atlantique à Bruxelles.
Jeudi 25 Mai 2017 - 13:52





Nouveau commentaire :
Twitter