L’OTAN appelle la Russie à participer à la solution de la crise ukrainienne

Le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), Anders Fogh Rasmussen a appelé, mardi, la Russie à participer à la solution de la crise ukrainienne et à démontrer qu’elle ne soutient pas les actions des milices séparatistes pro-russes présentes dans l’est du pays.

 »La Russie doit cesser d’être un élément du problème et commencer à être une partie de la solution », a affirmé le secrétaire général de l’OTAN dans une déclaration à la presse, appelant la Russie à faire baisser la pression dans la crise ukrainienne et à retirer ses troupes des frontières.

M. Rasmussen s’est dit en outre ‘très préoccupé » par les dernières évolutions en Ukraine et par la poursuite des actions de violence perpétrées par des groupes séparatistes pro-russes, tout en appelant la Russie à la désescalade et à l’arrêt de la déstabilisation de son voisin oriental.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite