L’OCI exprime son soutien aux pourparlers politiques inter-libyens tenus au Maroc

L’Organisation de la conférence islamique (OCI) a exprimé, dimanche, son soutien aux pourparlers politiques inter-libyens, dont la première phase s’est déroulée à Skhirate, au Maroc, en vue de parvenir à une solution politique consensuelle pour mettre un terme à la crise en Libye.

Dans un communiqué relayé dimanche par l’agence de presse saoudienne (SPA), le secrétaire général de l’OCI, Iyad ben Amin Madani, a appelé toutes les parties libyennes à conjuguer leurs efforts et œuvrer de concert pour préserver la sécurité et la stabilité dans ce pays.

Il a également appelé les parties libyennes à placer l’intérêt suprême de la Libye, l’unité de son peuple et son intégrité territoriale au-dessus de toute autre considération, réaffirmant la disposition de l’OCI à consentir tous les efforts en vue de parvenir à une solution politique consensuelle à la crise au pays, avec la formation d’un gouvernement d’unité nationale comme une première étape pour rétablir la sécurité et la stabilité de la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite