L’Iran augmentera sa production de pétrole de 500.000 bj dès la levée des sanctions

L’Iran augmentera sa production de pétrole de 500.000 barils par jour dès la levée des sanctions internationales, a déclaré dimanche le ministre du Pétrole, Bijan Zanganeh.

"Nous sommes déjà en train de négocier et le jour de la levée des sanctions, nous augmenterons la production de 500.000 barils par jour", a déclaré le ministre dont les propos ont été diffusés par la télévision d’Etat.

Il a ajouté que cette augmentation atteindra un million de barils par jour quelques mois plus tard, permettant à l’Iran de retrouver son niveau de production d’avant les sanctions.

"Dans les prochains mois, nous reviendrons au niveau de 3,8-3,9 millions de barils" qui était atteint avant l’entrée en vigueur des sanctions internationales, a-t-il ajouté.

"J’ai écrit une lettre à l’Opep pour leur dire que les sanctions étaient levées et que nous allions revenir" au niveau de production antérieur, a dit le ministre.

L’Iran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Russie et Chine) ont signé le 14 juillet dernier un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran qui permettra une levée des sanctions économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite