Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Irak a reçu des hélicoptères de combat envoyés par Moscou (Défense)


Samedi 30 Août 2014 modifié le Samedi 30 Août 2014 - 21:51

L'Irak a reçu plusieurs hélicoptères de combat Mi-28 envoyés par la Russie qui seront utilisés pour combattre les jihadistes s'étant emparés de pans entiers du pays, a annoncé samedi le ministère de la Défense.




Le communiqué du ministère ne précise pas combien d'hélicoptères ont été livrés, ni quelle somme a été déboursée pour les acheter.

Une vidéo diffusée sur son site internet montre cependant un hangar contenant plusieurs de ces hélicoptères antiblindés capables de voler par tous les temps, de jour comme de nuit.

Des insurgés sunnites, menés le groupe ultra-radical de l'Etat islamique (EI) ont lancé le 9 juin une offensive fulgurante qui leur a permis de s'emparer de larges pans de territoire au nord, à l'est et à l'ouest de Bagdad, face à une armée en déroute.

Le manque d'appui aérien est l'un des principaux défis auxquels sont confrontés les militaires irakiens qui tentent de repousser les jihadistes et ont entrepris de renouveler leur flotte vieillissante.

Bagdad a déjà acheté des hélicoptères Mi-35 et des avions de chasse Su-25 à la Russie, et des avions F-16 ont été commandés aux Etats-Unis, auprès de qui l'Irak veut également acheter des hélicoptères de combats AH-64.
Samedi 30 Août 2014 - 21:51

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter