Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Institut du Monde Arabe abrite la plus importante exposition jamais organisée sur le Hajj


Mardi 15 Avril 2014 modifié le Mardi 15 Avril 2014 - 16:45

L'Institut du Monde Arabe (IMA) abrite, à partir de la semaine prochaine, la plus importante exposition jamais organisée sur le Hajj, un rituel accompli chaque année par des centaines de milliers de musulmans de par le monde, dont 50.000 Français.




Cet événement, qui sera organisé du 23 avril au 10 août 2014 sous le thème "Hajj, le pèlerinage à la Mecque", est le fruit d'une collaboration scientifique entre la Bibliothèque publique du Roi Abdul Aziz à Ryad, le British Museum et l'IMA.

Le président de l'IMA, Jack Lang a indiqué que cette manifestation présentera les différents parcours du pèlerin et sera illustrée par des œuvres d'arts encore jamais vues : miniatures, broderies, stèles, maquettes, manuscrits sauvés de Tombouctou, créations contemporaines saoudiennes.

Outre sa beauté, cet événement culturel et éthique, qui sera inauguré par le président français François Hollande, permettra aux visiteurs de mieux comprendre et découvrir une des grandes religions mondiales, a ajouté M. Lang dans une déclaration, rendue publique par l'IMA.
Mardi 15 Avril 2014 - 16:12





Nouveau commentaire :
Twitter