Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Espagne salue la coopération du Maroc en matière de lutte anti-terroriste


Mardi 31 Mars 2015 modifié le Mercredi 1 Avril 2015 - 09:02

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a salué, mardi à Bunuel (Navarre, Nord de l'Espagne), la coopération du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme.




Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.
''L'Espagne maintient une coopération avec les autorités marocaines, tant au niveau opérationnel que celui du renseignement'', a souligné le responsable espagnol dans des déclarations à la presse.

Cette déclaration intervient suite à l'arrestation, mardi matin dans la ville de Badalona, de quatre personnes d'une même famille présumés membres d'un réseau spécialisé dans l'envoi de djihadistes en Syrie.

A cet égard, Fernandez Diaz a relevé que "l'Etat espagnol assume ses devoirs" dans la lutte contre le terrorisme, ajoutant que l'Espagne, qui est un pays ''sûr en général", reste, toutefois, exposée aux risques d'attentats. "La sécurité à cent pour cent n'existe pas", a-t-il insisté.

Le ministre espagnol a rappelé, dans ce sens, que 29 personnes soupçonnées d'être liées à des réseaux djihadistes ont été arrêtées en Espagne depuis le début de l'année, ajoutant que les services de sécurité espagnols ont réussi à avorter le déplacement de 50 combattants étrangers vers la zone de conflit en Irak et en Syrie.

"Le gouvernement espagnol ne baisse pas la garde" pour faire face à ce fléau, en coopération avec la communauté internationale, a fait savoir le ministre espagnol, ajoutant qu'une centaine de combattants de Daech et d'Al-Qaeda seraient retournés en Espagne dernièrement.
Mardi 31 Mars 2015 - 23:23





Nouveau commentaire :
Twitter