Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Espagne "condamne fermement l'attentat terroriste contre une mosquée en Arabie Saoudite


Samedi 23 Mai 2015 modifié le Samedi 23 Mai 2015 - 08:23

Le gouvernement espagnol a exprimé sa "ferme condamnation" de l'attentat terroriste perpétré vendredi contre une mosquée en Arabie Saoudite, ayant fait plusieurs morts et des blessés.




"Je veux vous exprimer ma condamnation la plus ferme de l'attaque terroriste de ce matin lors de la prière du vendredi dans la mosquée d'Ali Ibn Abi Taleb dans la ville d'Al Kadih, ainsi que mes sincères condoléances pour les victimes mortelles et les blessures causés", écrit le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy dans un message adressé au Serviteur des deux lieux saints, le Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud, Souverain d'Arabie Saoudite.

Le chef du gouvernement d'Espagne a prié le souverain saoudien de transmettre ses condoléances aux familles et proches des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés dans cet attentat.

"Dans ces moments de grande douleur, le gouvernement d'Espagne et tous les espagnols se sentent profondément unis à l'Arabie Saoudite et à ses citoyens" avec lesquels "nous sommes unis par des liens étroits d'amitié", ajoute le message parvenu à la MAP.

"Nous réitérons notre ferme engagement dans la lutte contre le terrorisme dans toutes ses formes", affirme le responsable espagnol.

L'attentat suicide contre une mosquée chiite a été revendiqué par le groupe terroriste "Etat islamique".
Samedi 23 Mai 2015 - 08:22





Nouveau commentaire :
Twitter