L’Érythrée accuse l’Éthiopie d’une attaque à sa frontière

L’Erythrée a accusé lundi l’Ethiopie, à laquelle l’a opposé un conflit meurtrier entre 1998 et 2000, d’une attaque à sa frontière, mais Addis Abeba a affirmé ne pas avoir eu connaissance de ces combats.

L’Ethiopie "a déclenché une attaque contre l’Érythrée sur le front de Tsorona", dimanche, a précisé le ministère érythréen de l’Information dans un communiqué. "A notre connaissance, il n’y a pas d’affrontements", a de son côté annoncé le porte-parole du gouvernement éthiopien, Getachew Redda.

L’Erythrée a obtenu son indépendance de l’Ethiopie en 1991 après trois décennies de guerre. Une nouvelle guerre l’a opposée à l’Ethiopie de 1998 à 2000.

Les deux pays demeurent ennemis et leurs forces se surveillent de près le long de la frontière lourdement fortifiée. Les deux voisins s’accusent mutuellement depois longtemps d’attaques et de soutiens à des rebelles dans chaque pays.

En février dernier, l’Ethiopie avait accusé l’Erythrée d’être derrière des manifestations antigouvernementales qui avaient été violemment réprimées par Addis Abeba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite