Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour le changement climatique en visite au Maroc les 27 et 28 juillet


Mercredi 27 Juillet 2016 modifié le Samedi 30 Juillet 2016 - 09:46




L'envoyé spécial des Etats-Unis pour le changement climatique, Jonathan Pershing, est attendu au Maroc les 27 et 28 juillet courant, a indiqué mercredi le département d’Etat US dans un communiqué.

"L'Envoyé spécial américain pour le changement climatique, Jonathan Pershing, est attendu à Rabat les 27 et 28 juillet courant, où il aura des entretiens avec des responsables marocains sur les priorités climatiques pour l'année en cours, ainsi que sur les préparatifs de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP22), qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech", précise la diplomatie américaine.

La même source, qui rappelle que le Royaume accueillera la COP22 du 7 au 18 novembre à Marrakech, relève qu'il s'agit de "la première conférence sur le climat depuis l'adoption historique de l'Accord de Paris en 2015".

Le Département d’Etat souligne, dans ce contexte, que le responsable américain aura, lors de son déplacement, une série d'entretiens avec des responsables gouvernementaux, ainsi qu'avec des membres de la commission interministérielle chargée d’accompagner l’organisation de la COP22 et du comité de pilotage de cette manifestation internationale.

Lors de ces réunions, M. Pershing discutera de nombre de sujets axés sur la lutte contre le changement climatique au niveau mondial et sur les priorités communes de l'année en cours en la matière, notamment l'accélération de l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris, la mise en œuvre des contributions déterminées des pays au niveau national, la mobilisation du secteur privé dans le financement des solutions alternatives à faible teneur en carbone, et sur les mesures de résilience et d'adaptation au changement climatique.
Mercredi 27 Juillet 2016 - 23:52





Nouveau commentaire :
Twitter