Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’Autriche remet au Maroc un document « historique » datant de 1783


Vendredi 26 Avril 2013 modifié le Samedi 27 Avril 2013 - 07:50

Le président du parlement autrichien, Edgar Mayer, en visite de travail au Maroc, a remis vendredi au parlement marocain une copie d’un traité d’amitié maroco-autrichien signé en 1783 sous le règne du Sultan Mohammed Ben Abdellah et de l’empereur Joseph II, a constaté Atlasinfo.




L’Autriche remet au Maroc un document « historique » datant de 1783
Ce document « témoigne du caractère historique et profond des relations entre le Maroc et l’Autriche », a déclaré à cette occasion le président de la Chambre des Conseillers, Cheikh Mohamed Biadillah en présence notamment du président de la Chambre des représentants, Karim Ghallab, du directeur de la Bibliothèque royale Chaouki Bine Bine et de l’historiographe et diplomate de carrière, Adebelhadi Tazi.

Un autre document relatif aux relations diplomatiques entre les deux pays a été également remis au Parlement marocain.

Il comporte, comme l’a expliqué Edgar Mayer d’un long voyage à Viennes effectué le 20 février par Mohammed Ibn Abdel al Malik, ambassadeur et envoyé du Sultan Mohammed Ben Abdellah.

« Ce jour là, l’envoyé du Sultan et son cortège composé de 7 diligences, après avoir traversé l’Italie par les villes de Livourne et Trieste entrèrent à Viennes par la commune de Wieden, située au sud de la capitale autrichienne ».

Le président du parlement autrichien Edgar Mayer et la délégation autrichienne l’accompagnant ont quitté Rabat pour Marrakech où il visiteront les installations de l’Association marocaine Al Kawtar. Cette ONG est chargée de promouvoir, grâce à un partenariat avec l’Autriche, l’autonomie des femmes handicapées en leur offrant l’accès au marché du travail.


Vendredi 26 Avril 2013 - 22:15

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter