Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'Arabie Saoudite et le Maroc aspirent à développer davantage leur partenariat économique (ministres)


Lundi 23 Juin 2014 modifié le Lundi 23 Juin 2014 - 20:39




Mohamed Abbou et le ministre saoudien du Commerce et de l’Industrie, Tawfig Fawzan Alrabiah visitent le pavillon marocain lors de la 1ère édition de la foire internationale de Ryad.
Mohamed Abbou et le ministre saoudien du Commerce et de l’Industrie, Tawfig Fawzan Alrabiah visitent le pavillon marocain lors de la 1ère édition de la foire internationale de Ryad.
Le Maroc et l'Arabie Saoudite aspirent à développer leurs échanges commerciaux et leur partenariat économique, ont déclaré à la presse, dimanche soir à Ryad, le ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique Chargé du Commerce Extérieur, Mohamed Abbou, et le ministre saoudien du commerce et de l'industrie, Tawfig Fawzan Alrabiah.

Les deux ministres, qui ont eu des entretiens en marge de l'ouverture de la 1ère foire internationale de Ryad, ont souligné, à cet égard, la volonté des responsables des deux pays à développer leurs échanges commerciaux et à promouvoir le partenariat d'affaires entre les opérateurs économiques des deux pays.

"Nous aspirons à développer nos échanges commerciaux avec le Maroc, à voir les produits marocains sur le marché saoudien et les produits des entreprises saoudiennes sur le marché marocain", a déclaré M. Alrabiah, qui a mis en exergue la forte participation des entreprises marocaines à la première foire internationale de Ryad.

"Le potentiel existe et la volonté aussi", a estimé, pour sa part, M. Abbou, rappelant la signature, récemment, d'un mémorandum entre les deux Royaumes.

Concernant sa visite en Arabie Saoudite, M. Abbou a indiqué qu'elle intervient sur invitation de son homologue saoudien pour assister à l'ouverture de la 1ère foire internationale de Ryad ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Forum des deux Royaumes qui vient de se tenir à Casablanca.

Il s'agit aussi, a-t-il poursuivi, de la mise en œuvre des orientations du plan de développement des échanges commerciaux entre le Maroc et plusieurs pays frères et amis, précisant que les entreprises marocaines participant à cette foire disposent du potentiel nécessaire pour conquérir de nouveaux marchés, notamment, saoudien et des pays du Golfe.

En ce sens, M. Abbou a exprimé l'espoir de voir cette première foire internationale de Ryad contribuer au développement du partenariat entre le Maroc et l'Arabie Saoudite.

Un Mémorandum d'entente sur la coopération industrielle et commerciale entre le Maroc et l'Arabie Saoudite, rappelle-t-on, a été signé lors du Forum des deux royaumes, les 4 et 5 juin courant à Casablanca.

Cet accord vise à asseoir les bases d'une collaboration fructueuse dans le but de développer le partenariat industriel entre les deux pays, faciliter les échanges commerciaux et promouvoir la coopération institutionnelle.
Lundi 23 Juin 2014 - 10:45





Nouveau commentaire :
Twitter