L’Algérie ferme son ambassade et son consulat général à Tripoli

Les autorités algériennes ont annoncé, vendredi, la fermeture « à titre préventif et urgent » de l’ambassade et du consulat général à Tripoli, à cause de « l’existence d’une menace réelle et imminente ».

"Suite à des informations certaines de l’existence d’une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à Tripoli", indique le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

La même source explique qu’il s’agit d’une mesure "temporaire" dictée par "les conditions sécuritaires difficiles", tout en réitérant la "solidarité" avec le peule libyen et les autorités de ce pays.

Après la libération, mardi, de l’ambassadeur jordanien Faouaz Al-Aytane, qui était enlevé par des djihadistes, le gouvernement libyen a annoncé qu’il ne ménagerait aucun effort pour assurer la sécurité des diplomates accrédités dans ce pays.

Dans une mesure préventive, l’armée américaine a déployé, récemment, un contingent de Marines depuis l’Espagne vers le sud de l’Italie au cas où l’ambassade des Etats-Unis en Libye venait à être menacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite