Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Khalil Hachimi Idrissi lance à Paris l'unité de production MAP-TV du pôle Europe occidentale


Mercredi 30 Septembre 2015 modifié le Mercredi 30 Septembre 2015 - 23:57

M. Khalil Hachimi Idrissi, Directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), a lancé, mercredi à Paris, l'unité de production MAP-TV du pôle Europe occidentale.




Le lancement de cette unité, affirme la vocation multimédia de l'agence devenue aujourd'hui un acteur médiatique national de premier plan, a souligné M. Hachimi, lors de la séance de travail consacrée au lancement de cette structure.

Le pôle Europe occidentale, qui inaugure aujourd'hui sa première unité de production audiovisuelle au niveau du bureau de Paris, est la première représentation de l'Agence à l'étranger à se doter d'un matériel multimédia à la pointe de la technologie, a rappelé M. Hachimi. Il a insisté, à l'adresse des journalistes du pôle, sur la nécessité d'améliorer et de diversifier la production pour englober tous les supports : textes, images (photo+vidéo) et sons (audio).

M. Hachimi Idrissi a également mis en exergue le rôle stratégique du réseau international de la MAP, organisé aujourd'hui en pôles, et l'importance du bureau de Paris, eu égard à la richesse et la diversité de l'actualité dans la capitale française sur tous les plans politique, économique, culturel et social, mettant l'accent sur la nécessité de couvrir aussi bien les événements liés au Maroc, que ceux relatifs à la France.

Situé au cœur de Paris, où se concentrent les principaux ministères et organismes de l'Etat français et doté d'équipements modernes, ce bureau servira d'expérience pilote dans le cadre de la stratégie portée par la Direction générale et visant à faire de la MAP une agence du 21-ème siècle.

Le Directeur général de la MAP a, en outre, réitéré sa détermination à généraliser cette expérience au niveau des différents pôles internationaux de l'Agence afin d'être au diapason des nouvelles technologies.

Pour sa part, le directeur du pôle Europe occidentale de la MAP, qui coiffe 21 correspondants dans 9 pays de l'UE et 12 villes européennes, Adil Zaari Jabiri s'est félicité des moyens mis à la disposition du pôle et du bureau de Paris pour la réussite de cette expérience, relevant que cette représentation permettra aux médias nationaux, qui ne sont pas installés dans la capitale française, de bénéficier d'une production diversifiée notamment audiovisuelle.

Il a, d'autre part, exposé la stratégie de ce nouveau pôle, basé à Bruxelles, qui vise à atteindre des objectifs quantifiables en termes de production, insistant sur le devoir qui incombe à l'ensemble des journalistes du pôle pour assurer plein succès à cette expérience.

A rappeler que le lancement de l'unité de production MAP-TV s'inscrit dans le cadre des chantiers initiés par l'Agence, marquées notamment par le lancement de nouveaux produits et un positionnement régional et international visant à accompagner la dynamique de développement vertueuse que connaît le Maroc.

Inauguré en mars dernier, le nouveau siège du bureau de la MAP à Paris est doté d'équipements modernes et de toutes les commodités répondant aux standards des plus grandes agences de presse internationales et offrant aux journalistes un cadre agréable de travail leur permettant de s'acquitter au mieux de leur mission.
Mercredi 30 Septembre 2015 - 23:26





Nouveau commentaire :
Twitter