Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Journée internationale du musée : Le MMVI de Rabat invite des jeunes footballeurs


Mardi 17 Mai 2016 modifié le Mercredi 18 Mai 2016 - 08:28

A l’occasion de la journée internationale du musée, le Musée Mohammed VI de Rabat invite le mercredi 18 mai l'entrainement de l’équipe nationale de football, Hervé Renard, accompagné de quatre de ses joueurs, ainsi que les jeunes pousses des écoles de football.

Par Soha El Omari




Une première que le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, l’artiste-peintre Mehdi Qotbi, explique par la volonté de "démocratiser et populariser l’accès à la culture à diverses franges de la société."

"Nous sommes heureux d’accueillir les jeunes des écoles de football. Notre objectif est de les encourager à s’intéresser à la culture et à visiter des expositions. Le musée Mohammed VI accueille actuellement une rétrospective inédite des œuvres majeures d’Alberto Giacometti. La première jamais organisée en Afrique", a déclaré à Atlasinfo M. Qotbi.

Pour Mehdi Qotbi, "Le Musée Mohamed VI, aujourd’hui avec des expositions saluées dans le monde entier, n’est pas seulement un projet dédié à la création artistique moderne et contemporaine. C’est aussi une volonté royale ouvrant pour la démocratisation et l’épanouissement culturel, à travers un espace artistique ouvert à tous les citoyens marocains sans distinction."

"La visite du Musée Mohamed VI fera également partie du programme officiel du Festival de Mawazine afin de faciliter et populariser encore plus l’accès aux expositions aux Marocains et aux étrangers en visite dans notre pays", a-t-il ajouté.

Mardi 17 Mai 2016 - 17:57





Nouveau commentaire :
Twitter