Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Journée de la terre: L'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II entreprend une opération de reboisement


Samedi 24 Avril 2010 modifié le Samedi 24 Avril 2010 - 15:56

L'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (IAV) de Rabat au Maroc a entrepris jeudi une opération de reboisement, à l'occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la terre.




Journée de la terre: L'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II entreprend une opération de reboisement
Quelque 200 plants du chêne liège, du palmier dattier, de l'olivier, de l'arganier et du caroubier ont été plantés lors de cette opération initiée par les clubs des femmes et de l'environnement relevant de l'IAV Hassan II.

Selon les organisateurs, cette activité environnementale organisée en partenariat avec le Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification, la wilaya de Rabat et la coopérative agricole "Abya", a pour objectif de sensibiliser à l'importance du reboisement en tant que facteur de protection de l'environnement.

S'exprimant à cette occasion, le directeur de l'IAV Hassan II, M. Mohamed Sadik a indiqué que l'Institut se situe au cœur de la problématique de l'environnement au moment où le Maroc lance une série de programmes visant la préservation de son patrimoine écologique.

L'Institut, a-t-il ajouté, a consacré une bonne partie de ses activités pédagogiques aux ressources naturelles, à la biodiversité, à l'eau et à l'environnement, relevant que les programmes de formation et de la recherche initiés par l'Institut accompagnent les priorités nationales définies dans ce domaine, dont la Charte nationale de l'environnement et du développement durable.

Lors de cette rencontre, un film-documentaire sur la terre et l'environnement a été projeté.
Samedi 24 Avril 2010 - 15:40

Source Aufait




Nouveau commentaire :
Twitter