Joseph Blatter veut le Mondial au Qatar en fin d’année 2022

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Joseph Blatter a réitéré dimanche sur la chaîne BeIN Sport, qu’il était favorable à un Mondial-2022 au Qatar en fin d’année, en hiver, et démenti que le football soit responsable de la mort des ouvriers sur les stades au Brésil.

Il a aussi rappelé son opposition à la vidéo et souligné que la fédération française devait laisser les joueuses de football le désirant évoluer avec un voile.

"La meilleure date serait la fin d’année. Il faut quand même rester un peu réaliste. Pour moi, si on change et on va changer, parce qu’on ne peut pas jouer en été, bien que le Qatar insiste, on doit jouer en hiver à la fin de l’année", a affirmé M. Blatter.

Depuis que le Qatar a été désigné comme pays organisateur, une polémique est née sur la date de la compétition. Les températures semblent trop élevées en été et la période hivernale pose des problèmes de calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite