Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Jean-Marie Le Pen veut guillotiner les jihadistes


Lundi 24 Novembre 2014 modifié le Lundi 24 Novembre 2014 - 19:02

Pour Jean-Marie Le Pen, le jihadiste français Maxime Hauchard ne mérite que la guillotine.




C'est dans une vidéo publiée dans son journal de bord ce vendredi que le président d'honneur du Front National évoque le sort qu'il souhaitait réserver à Maxime Hauchard, ce jihadiste français qui a participé à la décapitation de dix-huit soldats syriens.

"Je pense que c'est Valérie Pécresse qui a cette idée géniale de le dédiaboliser", lance-t-il tandis que son interlocutrice acquiesce: "Oui, dans un centre éducatif qui serait spécialisé". "J'ai un centre éducatif tout trouvé pour lui, c'est la guillotine", poursuit-il. "C'est très clair. Et c'est une manière plus propre de couper la tête que celle qu'il emploie lui même". "L'égorgement est le mode habituel d'exécution et de meurtre et de crime dans le monde musulman, on a bien vécu ça en guerre d'Algérie", argumente encore l'ancien président du Front National.

"Quand une organisation quelle qu'elle soit a une aile terroriste, elle est sous sa coupe, elle est influencée, par la crainte, par la peur, car ces consignes sont peut-être susceptibles de vous faire mourir, par conséquent on fait très très attention et donc l'influence gagne l'ensemble du corps social", conclut-il.
Lire aussi
Lundi 24 Novembre 2014 - 14:27

Par AFP




Nouveau commentaire :
Twitter