Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon : augmentation du niveau de l'eau radioactive dans les réacteurs 3 et 4 de la centrale de Fukushima


Mardi 26 Avril 2011 modifié le Mardi 26 Avril 2011 - 07:13




L'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) a annoncé, mardi, que le niveau de l'eau radioactive a augmenté dans les réacteurs 3 et 4.

Le niveau d'eau radioactive entassée dans les tunnels des réacteurs 3 et 4 a augmenté de 99 centimètres et de 10 centimètres respectivement, a précisé la société exploitant la centrale, Tokyo Electric Power Company (Tepco).

Tepco, qui œuvre pour transférer de l'eau hautement radioactive du réacteur 2 vers une installation temporaire de stockage, a souligné que les niveaux d'eau radioactive dans la centrale nucléaire entravent les efforts visant à restaurer les systèmes de refroidissement.

La société a également indiqué que le taux de césium-134 et 137 a augmenté d'environ 250 fois, alors que le taux de l'iode-131 a augmenté d'environ 12 fois par rapport au mois dernier.

La centrale de Fukushima, située au bord de l'océan Pacifique, a été secoué le 11 mars dernier par un violent séisme et un tsunami dévastateur, déclenchant une série d'explosions et d'incendies dans la centrale.




Mardi 26 Avril 2011 - 07:12

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter