Jack Lang : « Un journal n’engage pas un gouvernement encore moins le roi »

Réagissant à la « Une » de l’hebdomadaire marocain « Al watan al An » avec une caricature du président François Hollande grimé en Hitler, sous le titre « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans en France ? », le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a estimé qu’ « un journal n’engage pas un gouvernement, encore moins le roi ».

"La représentation de François Hollande sous ses trais, c’est inadmissible, grotesque et ridicule mais je n’y attache pas plus d’importance que cela . Les Marocains, je les connais bien, ils ne peuvent pas se reconnaître dans une caricature aussi grotesque", a souligné, vendredi soir, Jack Lang sur BFMTV.

"L’important, ce sont les relations franco-marocaines. Il y a une volonté pleine et entière de réchauffement des rapports entre le Maroc et la France", a-t-il ajouté.

De sources françaises, on considère cette "Une" "outrancière" mais "il n’est pas question de nourrir la polémique". "Il ne s’agit que d’un journal très marginal".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite