Israël a frappé la Syrie

Israël a frappé, selon des médias, une base aérienne dans le nord-ouest de la Syrie visant une cargaison de missiles destinée au mouvement libanais Hezbollah, alors que l’émissaire international Lakhdar Brahimi est toujours en quête d’un consensus pour une conférence de paix.

Citant des "sources exclusives" sans les nommer, la chaîne à capitaux saoudiens, Al Arabiya, a indiqué que mercredi un "bombardement a visé une cargaison de missiles sol-air destinée au Hezbollah au Liban", en référence au puissant mouvement chiite libanais qui combat les rebelles aux côtés des forces syriennes.

La chaîne américaine CNN, citant anonymement un responsable de l’administration américaine, a également indiqué que des avions de combat israéliens avaient mené l’attaque, visant des missiles et des équipements associés dont les Israéliens ont pensé qu’ils pourraient être transférés au Hezbollah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite