Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Irak: au moins 16 morts dans une puissante explosion à Ramadi (médias)


Vendredi 1 Janvier 2016 modifié le Vendredi 1 Janvier 2016 - 14:14




Au moins 16 personnes ont été tuées dans une puissante explosion vendredi à Ramadi en Irak, au lendemain de la libération de la ville par les forces irakiennes, ont rapporté des médias.

Lundi, l'armée irakienne a annoncé avoir libéré Ramadi, capitale de la province d'al-Anbar située à une centaine de kilomètres de Baghdad et retenue par les éléments de l'organisation terroriste "Etat islamique".

Après sa libération, les forces irakiennes tentaient de désamorcer les bombes laissées dans les rues dévastées de Ramadi, un jour après avoir reconquis cette grande ville à l'ouest de Baghdad dans une victoire majeure face à l'EI.

"Il y a au moins 300 bombes et engins explosifs dans le complexe gouvernemental et sur les routes qui y mènent", a expliqué un officier de la 8e division de l'armée irakienne, Majid al-Fatlawi.

"Ils ont tout utilisé pour ces engins, des bouteilles d'oxygènes, des jerrycans remplis de C-4 (un explosif) et de chlore", a-t-il ajouté.

Cependant, le gouverneur de la province, Sohaib Alrawi, a expliqué que près de 20 pc du territoire de la ville était toujours contrôlé par les terroristes.

Vendredi 1 Janvier 2016 - 14:13





Nouveau commentaire :
Twitter