Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Initiative "5+5/Défense": réunion de la Vlème Conférence des Chefs d'Etat-Major Air du 28 au 30 octobre à Rabat


Lundi 27 Octobre 2014 modifié le Lundi 27 Octobre 2014 - 19:08

Le Maroc doit accueillir du 28 au 30 octobre à Rabat la sixième Conférence des Chefs d'Etat-Major Air des pays membres de l'Initiative "5+5/Défense".




Selon un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR, ce meeting régional s'inscrit dans le cadre de la multiplication des actions de coopération multilatérale et de concertation entre les Armées de l'Air de la région, pour développer les voies de partenariat dans les domaines prioritaires de sécurité aérienne et du soutien des Forces Aériennes à la protection civile. Les discussions porteront sur le thème global intitulé "Contribution de l'Armée de l'Air aux missions d'intérêt général et d'aide humanitaire", précise le communiqué.

Le thème retenu doit aborder l'émergence de nouveaux paradigmes stratégiques qui amènent les Armées de l'Air à assister les services publics dans la gestion des situations de crise et à s'investir, de plus en plus, dans des missions d'aide humanitaire et d'évacuation sanitaire, de recherche et sauvetage d'occupants d'aéronefs ou de navires en détresse, et de lutte contre les situations d'urgence liées aux feux de forêts, à la sécheresse, aux inondations et à l'invasion des acridiens, ajoute la même source.

Regroupant les cinq pays européens riverains de la Méditerranée occidentale (Portugal, Espagne, France, Italie et Malte) et les cinq pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie), l'Initiative "5+5/Défense" vise tout particulièrement à renforcer la coopération et à promouvoir la sécurité dans le bassin méditerranéen

Lundi 27 Octobre 2014 - 18:39





Nouveau commentaire :
Twitter