Inde: lancement réussi du missile balistique le plus rapide au monde

L’Inde a procédé mercredi avec succès à un tir d’essai de son nouveau missile de croisière supersonique, le "BrahMos", au large des côtes de l’Etat d’Orissa, dans l’est du pays, a-t-on annoncé de sources officielles indiennes.

"Le missile a été tiré depuis un lanceur mobile terrestre à Chandipur, au large des côtes d’Odisha à 11H22, dans le cadre d’un test effectué par l’armée indienne", ont indiqué les autorités militaires indiennes.

"BrahMos" est le missile de croisière opérationnel le plus rapide au monde. Il peut atteindre une vitesse de 3000 kilomètres à l’heure (Mach 2,8 à 3,0). En comparaison au missile subsonique américain Harpoon le plus connu, il le surclasse de trois fois et demie en terme de vitesse. Il peut transporter une tête conventionnelle pesant jusqu’à 300 kg et être lancé de n’importe quelle embarcation.

Ce missile a été développé conjointement par l’Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense et la compagnie russe NPO Mashinostroeyenia qui se sont unies en une joint-venture baptisée "Brahmos Aerospace Private Limited".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite