Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Incident entre deux avions d'Air Algérie à l'aéroport Boumediene d'Alger


Lundi 1 Septembre 2014 modifié le Lundi 1 Septembre 2014 - 23:38

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé que deux de ses avions "se sont frôlés légèrement", lundi matin, dans l'aéroport Houari Boumediène d'Alger.




"Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d'aile", a indiqué la société dans un communiqué, cité par les médias locaux.

Un responsable de la compagnie a précisé, dans des déclarations à la presse, que cet incident "n'a causé aucun dommage", assurant que "le trafic des passagers se déroule normalement".

Le transport aérien en Algérie a été confronté, ces derniers temps, à une série d'incidents, dont le dernier en date est la sortie de piste, vendredi dernier, d'un avion de Tassili Airlines, au moment du décollage de l'aéroport de Sétif, à 300 km à l'est d'Alger, pour un vol charter à destination de la ville française de Saint-Etienne.

Fin juillet dernier, un avion affrété par Air Algérie s'est écrasé dans le nord du Mali, faisant 116 morts. Quelques jours plus tard, un autre avion de la même compagnie a effectué une sortie de piste à l'aéroport français de Lille-Lesquin.

Lundi 1 Septembre 2014 - 15:31





Nouveau commentaire :
Twitter