Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hommage de Hollande à Sardar Ahmad, journaliste de l'AFP tué par les talibans


Samedi 22 Mars 2014 modifié le Dimanche 23 Mars 2014 - 04:01

François Hollande a salué samedi la mémoire de Sardar Ahmad, "journaliste passionné" du bureau de l'AFP à Kaboul tué jeudi soir dans un "attentat odieux" perpétré par un commando taliban au coeur de la capitale afghane.




"L'AFP est en deuil", souligne le chef de l'Etat dans un courrier au PDG de l'Agence France-Presse, Emmanuel Hoog, rappelant que "cet attentat odieux a également coûté la vie à (la) femme et à deux (des) enfants" de Sardar Ahmad.

"Tué dans l'exercice de son métier", il "était un journaliste passionné et attaché à relater avec finesse et intelligence la complexité de la situation afghane", poursuit-il.

Pour François Hollande, "ce drame souligne le danger auquel (les) collaborateurs (de l'AFP) sont exposés et les risques quotidiens qu'ils assument pour permettre à l'Agence d'accomplir sa mission d'information".

Sardar Ahmad, 40 ans, était le père d'une fille d'environ six ans et d'un garçon d'environ trois ans. Le troisième enfant du couple, un garçon âgé d'environ 18 mois, a été quant à lui hospitalisé dans un état critique.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a également adressé ses condoléances vendredi à la famille de Sardar Ahmad, se disant "extrêmement peiné".
Samedi 22 Mars 2014 - 22:39

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter