Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hommage appuyé à Adel Imam à l'ouverture du Festival international du Film de Marrakech


Vendredi 5 Décembre 2014 modifié le Samedi 6 Décembre 2014 - 21:35

L'ouverture de la 14ème édition du Festival international du Film de Marrakech a été marquée par un hommage appuyé rendu à la légende vivante du cinéma égyptien et arabe Adel Imam.




L'Etoile du Festival remise à Adel Imam par l'ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane.
L'Etoile du Festival remise à Adel Imam par l'ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane.
Après un premier accueil chaleureux lors de la traditionnelle montée des marches précédant la cérémonie officielle d'ouverture de ce grand rendez-vous cinématographique, le Zaeem du cinéma arabe, a eu droit à une standing ovation dès son apparition sur la scène du Palais des Congrès pour recevoir l'Etoile du Festival en hommage à son parcours artistique riche de plus de 100 films.

Prenant la parole, l'icône de la comédie arabe s'est dit "ému et fier" par cet hommage, remerciant les organisateurs de cette "grande" messe du cinéma international. Sur son habituel ton humoristique, il s'est adressé aux festivaliers, avant d'exprimer sa joie d'être au Maroc où il compte beaucoup d'amis. Il a saisi l'occasion pour réaffirmer l'amour qu'il porte au Royaume qui accueille cette manifestation d'envergure.

Dans le cadre de cet hommage et en présence de l'acteur lui-même, le long-métrage "Alzheimer", où Adel Imam campe le rôle principal, a été projeté, juste après la cérémonie, sur écran géant à la Place mythique de Jemaa El Fna.

L'Etoile du Festival a été remise au comédien égyptien par l'ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane qui a mis en exergue le parcours riche et diversifié du grand Adel Imam. Elle a salué l'engagement d'un grand artiste optimiste qui croit en la vie, l'amour, la liberté et en l'espoir.

La 14ème édition du Festival international du Film de Marrakech s'est ouverte, vendredi soir dans la ville ocre. Cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 13 décembre courant, met à l'honneur cette année le cinéma japonais.
Vendredi 5 Décembre 2014 - 23:33





Nouveau commentaire :
Twitter