Hollande s’affiche aux côtés de Xavier Bertrand dans le Nord

Le chef de l’État est en visite dans le Nord-Pas-de-Calais pour inaugurer un monument célébrant la « fraternisation » pendant la Première Guerre mondiale.

François Hollande est arrivé jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais pour l’inauguration d’un monument célébrant la "fraternisation" pendant la Première Guerre mondiale, un déplacement hautement symbolique en présence de Xavier Bertrand, quatre jours après l’élection de ce dernier à la tête de la région grâce au retrait de la gauche.

C’est par un anodin additif d’agenda présidentiel, mercredi après-midi, que l’Élysée a annoncé la présence du chef de l’État jeudi matin à Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais) pour l’inauguration de ce monument commémorant les fraternisations de soldats pendant la Première Guerre mondiale. Après cette brève cérémonie, François Hollande sera, comme prévu, à Bruxelles pour un Conseil européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite