Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hillary Clinton en visite au Maroc les 25 et 26 février


Jeudi 23 Février 2012 modifié le Jeudi 23 Février 2012 - 18:24




Le roi Mohammed VI et Hillary Clinton
Le roi Mohammed VI et Hillary Clinton
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, effectuera une visite au Maroc les 25 et 26 février dans le cadre d'une tournée qui devra la mener également en Tunisie, en Algérie et en Grande-Bretagne, indique mardi soir un communiqué du Département d'Etat.

Lors de son déplacement dans le Royaume, le chef de la diplomatie américaine aura des entretiens avec le chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane et rencontrera des représentants de la société civile, précise la porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland, dans ce communiqué.

La porte-parole souligne, en outre, que Hillary Clinton prendra part, les 24 et 25 février en Tunisie, à la première réunion du Groupe des «amis de la Syrie», dans le cadre des efforts «déployés par nos partenaires, alliés et l'opposition syrienne dans le but de mettre fin au massacre du peuple syrien et de favoriser une transition vers la démocratie dans ce pays».

Hillary Clintonse rendra, le 25 février, en Algérie où elle aura des entretiens avec le Président Abdelaziz Bouteflika sur plusieurs questions, notamment les défis auxquels la région est confrontée, selon la même source.

A la veille de son périple dans les trois pays maghrébins, Hillary Clinton se rendra, le 23 février en Grande-Bretagne, où elle participera à Londres à une Conférence consacrée à la paix et à la stabilité en Somalie, qui sera présidée par le Premier ministre britannique, David Cameron.

Jeudi 23 Février 2012 - 14:55





Nouveau commentaire :
Twitter