Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Hamadi Jebali appelle le secteur privé saoudien à investir en Tunisie


Lundi 20 Février 2012 modifié le Lundi 20 Février 2012 - 15:06

Le Premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a appelé, dimanche à Ryad, les hommes d'affaires saoudiens à investir dans son pays, à l'occasion de sa visite en Arabie saoudite.




Hamadi Jebali appelle le secteur privé saoudien à investir en Tunisie
En vue d'encourager l'investissement, le gouvernement procèdera à une révision des lois qui entravent le processus de développement économique en Tunisie et au lancement de réformes structurelles profondes dans plusieurs domaines, notamment, celui des banques, a indiqué M. Jebali, lors d'une conférence de presse.

M. Jebali, accompagné d'hommes d'affaires tunisiens, a rencontré des hommes d'affaires saoudiens, dont le président du conseil des chambres saoudien Abdallah Ben Said Al-Mobti et le président du conseil d'affaires tuniso-saoudien.

Les deux parties ont examiné les moyens susceptibles de dynamiser l'investissement en Tunisie et de relancer le processus de coopération bilatérale. Ils ont convenu d'examiner davantage ces questions lors de la visite en mars prochain d'une délégation saoudienne à Tunis.

Les hommes d'affaires tunisiens et saoudiens ont échangé les points de vue concernant les amendements qui devraient être introduits à la législation en matière d'investissement en Tunisie afin de lui conférer l'efficience requise et surmonter les obstacles qui se dressent devant les investisseurs saoudiens, rapporte la TAP.

Lors d'une réunion avec des ressortissants tunisiens établis en Arabie Saoudite, Hamadi Jebali a affirmé que la priorité de l'étape actuelle est l'élaboration d'une Constitution qui représente tous les Tunisiens, ouverte sur toutes les civilisations et qui consacre les valeurs de liberté, de démocratie et d'alternance pacifique au pouvoir.

"La révolution tunisienne oeuvre à réaliser ses objectifs", a-t-il ajouté, soulignant l'importance du rôle joué par les institutions militaires et sécuritaires dans le succès du processus de transition.

M. Jebali a entamé dimanche une visite officielle en Arabie saoudite.


Lundi 20 Février 2012 - 08:22

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter