Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Guelmim à l’heure de la 6-ème édition de son Festival international du Film des Droits de l'Homme


Samedi 20 Mai 2017 modifié le Dimanche 21 Mai 2017 - 21:30

La 6-ème édition du Festival international du Film des Droits de l'Homme de Guelmim, organisée par le Centre Sud pour le 7-ème Art, s'est ouverte vendredi soir à Guelmim (Sud-Ouest du Maroc).




Cette manifestation, initiée avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM) et de l’Instance nationale des droits de l'Homme, vise notamment à promouvoir la culture de l’audio-visuel, de la photo et de tous ce qui est en lien avec le film, en tant qu’outil d’éducation et de dialogue, a indiqué Mohamed Hamza Deraoui, directeur artistique du Festival dans une déclaration à la MAP.

Un total de 15 films participent à la compétition officielle de ce festival représentant plusieurs pays, dont la Tunisie, l’Égypte, l’Irak et le Maroc, a-t-il ajouté.

Ce Festival sera également marqué par la projection de documentaires traitant des sujets des Droits de l’Homme, du changement social, des questions de la démocratie, de la Mémoire, de la citoyenneté, de la liberté d’expression, de la diversité culturelle, ainsi que des droits de la femme et de l’enfant. Ces films mettront aussi l’accent sur le droit à la différence et sur l’importance du dialogue et de la tolérance dans les relations entre les populations et les cultures du monde.

Cette manifestation vise à ériger les films en tant qu’outil de communication et d’échange d’expériences et d’expertises avec les professionnels intéressés par les domaines du cinéma, de l’interprétation et de la mise en scène et à encourager et à promouvoir la culture audio-visuelle, selon les organisateurs.
Samedi 20 Mai 2017 - 12:07





Nouveau commentaire :
Twitter