Grand prix de Jeju en Corée du Sud de Judo : la Marocaine Asmaa Niang remporte la médaille de bronze

La judokate marocaine Asmaa Niang a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie -70 kg, lors du Grand prix de Jeju en Corée du Sud (27 – 29 novembre), un tournoi Grand prix seniors de judo 2014, organisé sous l’égide de la Fédération internationale de judo (FIJ).

Niang, double championne d’Afrique (2012 – 2013), a battu au premier tour la Sud-coréenne Kim Hye Mi, avant de s’incliner face à la Russe Gazieva Irina.

Aux épreuves de repêchages, Niang, vice-champion du Grand Prix Qingdao en Chine, a battu la Britannique Sally Conway et la Canadienne Monika Burgess.

Dans ces épreuves de -70 kg, qui ont connu la participation de 19 judokates, la médaille d’or a été remportée par l’Espagnole Bernabeu Maria, alors que la médaille d’argent a été décrochée par l’Allemande Vargas Koch Laura.

Le GP de Jeju, dont le programme comprend neuf catégories de poids, est l’une des étapes préparatoires aux Jeux Olympiques 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite