Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: l’Ukrainienne Elina Svitolina remporte la 15e édition

L’Ukrainienne, Elina Svitolina (tête de série N.4 du tournoi) a remporté samedi, le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, disputé du 25 avril dernier au 2 mai courant sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).

L’Ukrainienne (25e joueuse mondiale) a dominé la Hongroise Timea Babos, 21 ans (86-ème au classement mondial) par 2 sets à 0 (7-5, 7-6).

Elina Svitolina, 20 ans, a succédé ainsi à l’Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor, tenante du titre de la 14-ème édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis.

La gagnante du tournoi a encaissé 280 points dans le classement mondial WTA et empoché 43.000 dollars. Quant à l’autre finaliste, elle a gagné 21.400 dollars et vu son classement mondial s’améliorer de 180 points.

La cérémonie de remise des prix a été présidée notamment par le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdeslam Bikrat et le président du RTCMA, Aziz Tifnouti.

Le directeur du tournoi, Hicham Arazi, a exprimé sa satisfaction du rendement des joueuses et de l’organisation du tournoi.

"Le public a eu droit à des matches de très haut niveau. Les joueuses ont gratifié le public marocain et étranger d’un grand spectacle", a-t-il déclaré à la MAP.

Le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisé pour la troisième fois à Marrakech, est doté d’un Prize Money total de 250.000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite