Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Gérard Collomb apporte son plein soutien à la candidature de M’jid El Guerrab dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger


Vendredi 9 Juin 2017 modifié le Lundi 12 Juin 2017 - 02:17

Le ministre français d'Etat, ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a apporté son plein soutien à la candidature de M’jid El Guerrab pour le second tour des législatives dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger face à Laila Aichi, la candidate du MoDem.




Dans son message vidéo de soutien, Gérard Collomb a rappelé qu’il connaissait «"ersonnellement » M’jid El Guerrab et que c’est l’unique candidat soutenu par la République en Marche ! dans cette circonscription".

En début de semaine, Gérard Collomb avait indiqué que M’jid El guerrab " avait toute sa confiance ainsi que celle du Président de la République Emmanuel Macron pour construire la France pour tous"».

Le ministre de l'Intérieur a appelé tous les citoyens du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest à "faire le pari du renouvellement et de l’engagement en votant le 18 juin pour M’jid El Guerrab".

Le Franco-marocain M'jid El Guerrab, soutenu par La République En Marche (LREM), le mouvement du président Emmanuel Macron, affrontera au second tour du scrutin, le 18 juin, la Franco-algérienne Leïla Aïchi, pro-Polisario, qui a également fait campagne sous les couleurs d'En Marche alors que le mouvement lui avait retiré son investiture.

Cette dernière est arrivée en tête avec 3.135 voix, soit 20,29% des votants, contre 2.925 voix (18,93%) pour son adversaire.

Dans un communiqué, M'jid El Guerrab a prévenu Mme Aichi qu'il déposerait plainte pour abus de confiance si la candidate continue de faire campagne sous les couleurs de "La République en Marche" et d'utiliser ses affiches LREM flanquées du portrait du président Macron.

« J'ai déposé une plainte en diffamation, mais également pour tromperie, a précisé M. El Guerrab.

"La sénatrice tente de fausser la sincérité du scrutin en laissant le logo En marche ! sur ses bulletins de vote. Or elle ne représente plus En marche !. Je suis le candidat REM sur la 9e circonscription » , a insisté M'jid El Guerrab.

Vendredi 9 Juin 2017 - 15:46

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter