Fusillade en Californie: deux policiers tués, un autre blessé

Deux policiers ont été tués et un autre a été blessé lors d’une fusillade survenue samedi dans la ville de Palm Springs dans le sud de la Californie, rapportent des médias US.

Les policiers ont été appelés pour régler un différend domestique, précisent les médias, citant la police locale, ajoutant que les victimes ont été la cible de coups de feu à leur arrivée sur place. Des dizaines de policiers se sont ensuite déployés sur le lieu du crime.

Un suspect se serait caché dans une maison encerclée par la police.

Selon le site Gun Violence Archive (GVA), fondé en 2013 après la tuerie de Sandy Hook, 39.524 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés depuis en 2015, dont 264 fusillades de masse (avec au moins quatre blessés ou morts en même temps et au même endroit.

Les Etats-Unis comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde. Le nombre d’armes à feu en circulation est estimé à 300 millions pour 318 millions d’habitants, soit une moyenne d’une arme par habitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite