Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fusillade de Bruxelles: Mehdi Nemmouche accepte son extradition de la France vers la Belgique


Vendredi 11 Juillet 2014 modifié le Vendredi 11 Juillet 2014 - 23:50

L'auteur présumé de la fusillade en mai dernier au musée juif de Bruxelles, le Franco-algérien Mehdi Nemmouche ne fera pas appel à la décision de la justice française de l'extrader vers la Belgique, a annoncé vendredi son avocat.




''Mon client est désormais disposé à répondre des faits qui lui sont reprochés devant les autorités judiciaires belges", a précisé l'avocat lors d'un point de presse.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait ordonné, en juin dernier, "la remise de Mehdi Nemmouche aux autorités judiciaires de Belgique en exécution d'un mandat d'arrêt européen" émis le 31 mai pour "assassinats dans un contexte terroriste".

Nemmouche refusait au début d'être extradé vers la Belgique en craignant qu'elle l'envoie en Israël en raison de la nationalité israélienne de deux des victimes de la fusillade.

A cet égard, l'avocat de Nemmouche a précisé que son client "ne pourra pas être extradé par la Belgique vers un Etat tiers sans accord des autorités françaises", en vertu de la décision de la cour d'appel de Versailles.

Arrêté le 30 mai à Marseille, dans un autocar en provenance de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, 29 ans, est accusé d'être l'auteur de la fusillade ayant fait quatre morts dans le musée juif dans la capitale belge, dont deux de nationalité israélienne, une retraitée française et un employé belge.

Des armes similaires à celles de la fusillade avaient été retrouvées dans ses bagages, ainsi qu'une caméra embarquée au moment de son interpellation à Marseille.
Vendredi 11 Juillet 2014 - 19:14

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter