François Hollande réitère le soutien de la France à la Coalition nationale syrienne

Le président français François Hollande a réitéré mardi le soutien « plein et entier » de son pays à la Coalition nationale syrienne, soulignant qu’elle est la seule légitime pour s’exprimer au nom du peuple syrien.

L’Ambassade de la Syrie en France sera mise à disposition de la Coalition nationale syrienne pour qu’elle soit pleinement représentée et pour qu’elle puisse nouer des contacts, a indiqué le chef de l’Etat français lors d’ne conférence avec le chef de cette coalition Ahmad Al Jarba, à l’issue de leur entretien à l’Elysée.

La situation en Syrie appelle la plus grande préoccupation de la communauté internationale, a-t-il encore dit, appelant à doter la Coalition de tous les moyens pour se défendre contre le régime et les forces terroristes.

M. Hollande a également rappelé les massacres qui se produisent tous les jours en Syrie, relevant que "le régime utilise toutes les armes possibles et parfois les pires".

Il a, d’autre part évoqué les élections présidentielles, prévues le 3 juin prochain en Syrie, les qualifiant de "pseudo consultation qui ne produira aucun résultat si ce n’est celui déjà annoncé et prévu c’est à dire la poursuite du pouvoir de Bachar Al Assad".

"Comment organiser des élections en Syrie quant il y a plus de 10 millions de déplacés, 40 pc de la population qui est hors de contrôle de régime au moins ?" s’est-il interrogé.

Pour sa part, M. Al Jarba a indiqué que la situation politique est extrêmement complexe en Syrie après l’échec du processus de Genève, rappelant à cet égard la démission du médiateur de l’ONU et de la ligue arabe Lakhdar Brahimi.

Il a également appelé la communauté internationale à poursuivre son soutien à la coalition pour arrêter les massacres et faire face au terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite