Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande réaffirme son intention de démanteler définitivement le camp de migrants à Calais


Lundi 26 Septembre 2016 modifié le Mardi 27 Septembre 2016 - 08:37

Le président français François Hollande a réaffirmé, lundi, son intention de démanteler "complètement et définitivement" le camp de migrants dit "jungle" de Calais (nord de la France), où vivent au moins 7.000 personnes, dont une grande majorité souhaite rejoindre la Grande-Bretagne.




François Hollande réaffirme son intention de démanteler définitivement le camp de migrants à Calais
"Cette situation n'est pas acceptable et chacun ici en a conscience", a déploré le chef de l'Etat français dans une allocution lors d'une visite à cette ville, assurant que "le gouvernement ira jusqu'au bout".

Il a en outre demandé aux Britanniques de "prendre leur part". "Je veux dire ma détermination à voir les autorités britanniques prendre leur part dans l'effort humanitaire que la France accomplit ici et continuera à accomplir demain", a-t-il dit. "Ce n'est pas parce que le Royaume-Uni a pris une décision souveraine qu'(il) est dégagé de ses obligations par rapport à la France", a insisté le président Hollande en allusion en vote des Britanniques en faveur du Brexit.

Lors d’un déplacement samedi à Tours, le président français avait exprimé sa détermination à démanteler le camp de migrants de Calais pour des raisons "humaines de responsabilités", soulignant que la France ne sera pas un pays où on trouve des campements de migrants.

"La France est un pays de droit, un pays de règles, il faut être ferme sur les questions d'immigration", avait relevé M. Hollande.
Lundi 26 Septembre 2016 - 15:32





Nouveau commentaire :
Twitter